lundi 23 décembre 2013

Couverture d'album photos, façon grimoire en FIMO

Le 22 Décembre 2013 était les 40 ans de mariage de mon papounet et de ma maman...
Comme chaque couple, ils ont connus de très mauvais moments dans leur existence, mais aussi de très jolis moments...
De beaux moments que j'ai repris pour leurs confectionner un album photos.
Je ne voulais pas un album avec la couverture de Monsieur et Madame tout le monde...

Voici donc la réalisation que j'ai appliqué sur une couverture assortie aux couleurs de la décoration...

J'ai fait cette plaque en FIMO, mais il est tout à fait possible de la faire en porcelaine froide.
J'avoue, j'ai eu la paresse de faire de la Pam.

Donc première étape...
J'ai utilisé une seule couleur pour toute la réalisation, quelques pierres et un peu de liberté dans mon inspiration



Deuxième étape...
Vive la poudre irisée!!!! On en a pleins les doigts mais c'est super joli!
Et dire, je rouspète mes deux loulous lorsqu'ils se salissent...



Troisième étape...
Après avoir bien appliquer la poudre irisée, j'ai appliqué de la peinture acrylique noire.
Après séchage, j'ai passé un chiffon imbibé d'alcool à 90° pour essuyer le surplus de peinture.
Résultat... un bel effet vieilli!!!



Dernière étape...
Prendre un album photo dont vous customiserez la couture pour quel soit assortie à la décoration.



J'ai fait moi-même l'album dont les couvertures sont de cartons, mais je ne suis pas une experte en reliure...
Ce qui m'a fragilisé un peu mes feuilles de papiers. 
Si c'est à refaire, j'utiliserai directement un album photo dont la couverture sera en tissu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire